Fermer ce champ de recherche.

L'hôpital

Visitant l’hôpital San Juan de Dios, à Cali, Claudia Lama a été très touchée par le manque dramatique de moyens matériels dont il dispose pour accueillir des centaines de patients, blessés ou malades, le plus souvent sans ressources. Il arrive même que des jeunes femmes venues y accoucher n’aient pas de quoi payer le voyage en bus pour rentrer chez elles.

La salle des urgences est en particulier des plus spartiates, avec ses couchettes métalliques rouillées, ses défibrillateurs en panne et la pénurie permanente de pansements et de médicaments. Les appareils de radiographie, les couveuses, le laser, etc, sont soit dignes d’un musée soit hors d’usage.

Tous les lits ne disposent pas de draps, ni même de matelas. Appuyée par des bénévoles, l’équipe médicale, très compétente et chaleureuse, espère que l’Association suisse Antonella & Robertino Lama pourra l’aider à combler ses besoins les plus criants en équipements divers.