Fermer ce champ de recherche.

L'école

Avec des moyens matériels dérisoires mais de grandes compétences pédagogiques et humaines, cette institutrice assure, avec l’aide de son équipe, la formation de plus de 350 élèves, qui seraient sans cela privés de scolarisation, en raison de la pauvreté de leurs familles et du désintérêt des autorités locales.

Profondément meurtris par la mort accidentelle de leurs deux enfants, Claudia et Nicola Lama ont décidé d’investir toutes leurs ressources dans une fondation, FARO, qui honore leur mémoire, tout en offrant des perspectives d’avenir à des enfants des quartiers défavorisés de Cali et des soins plus dignes aux patients de l’hôpital le plus pauvre de cette ville colombienne. Cette fondation est relayée, en Suisse, par l’association Antonella et Robertino Lama.

Les parents de ces enfants ont, pour la plupart, été contraints d’émigrer, à cause des exactions commises dans leur région d’origine par la guerilla, les paramilitaires ou les narco-trafiquants.